Qui suis-je ?

Moi c’est Flore Vernier, je suis autrice et illustratrice, originaire des Hautes-Alpes. Je vis désormais entre Nîmes et Montpellier.

Pour vous raconter ma petite histoire, j’étais loin du monde créatif il y a peu.

La science étant un truc de famille, je suis tombée dedans quand j’étais petite. Tout naturellement, j’ai orienté mes études vers la biologie. J’ai découvert la recherche biomédicale en sillonnant des laboratoires entre Paris et Montpellier. J’ai adoré explorer l’infiniment petit, fascinée par la beauté et la complexité du vivant.

Et puis un jour, j’ai osé prendre du temps pour moi, me lâcher la grappe et faire ce que j’ai toujours aimé : raconter des histoiresdessiner et prendre des photos.

Maintenant, je capture ce qui m’entoure avec un peu de réalisme, de spontanéité et de sensibilité.

Crédits photo : @loeildeVirginie

Je me nourris constamment des images qui m’entourent, et la photographie est un outil précieux dans mon processus créatif

J’utilise l’objectif pour capturer des instants et des atmosphères qui nourrissent mon imaginaire, inspirent mes illustrations et mes écrits.

Mon parcours scientifique m’a permis de développer une attention particulière aux détails, une capacité à aborder des projets complexes et une rigueur que j’applique aujourd’hui dans mon travail d’illustration et d’écriture.

Je suis toujours ouverte à discuter de projets créatifs ou scientifiques, et serai ravie de collaborer avec des entreprises ou des chercheurs dans des domaines nécessitant mes compétences artistiques et/ou scientifiques.

Crédits photo : @loeildevirginie

la méduse

Dans mon premier roman, La Méduse, publié en 2023, j’aborde aux travers des yeux d’Emma pas mal d’injonctions qui sillonnent nos vies et nous étouffent souvent. 

Emma est une jeune femme lambda, comme tout le monde. Tellement banale qu’elle se sent transparente. Elle a l’impression de voguer telle une méduse au gré des courants. Pourtant en y regardant de plus près, elle a grandi en se sentant toujours un peu à côté, un peu différente. Trop sensible, disaient certains. Rêveuse, diront d’autres. Alors malgré son parcours scolaire exemplaire et un avenir qui semblait être tout tracé, Emma est au chômage et elle sent une pesanteur de plus en plus encombrante appuyer sur sa poitrine. Son corps lui envoie-t-elle un message ?

Commandez-le en librairie ou sur internet

autres Projets

En cours

Pour les grands

La maternité, l’histoire familiale ou l’adolescence sont autant de sujets qui me trottent dans la tête.

Pour les petits

Bienveillance, respect de soi et des autres, la solidarité, les émotions, les peurs et développer l’imaginaire sont les valeurs qui me tiennent à cœur.

Vous avez des questions ? Écrivez-moi

Contact Form Demo

Ou directement

Par email : florevernier30@gmail.com

Par téléphone : 06 79 83 70 98